Le nouveau bâtiment de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) est destiné aux migrants, aux jeunes travailleurs (240 studios) et à une crèche pour 66 enfants. Les cassures horizontales et verticales des façades sont revêtues en TECU® Gold produisant ainsi un contraste saisissant par rapport à la couleur anthracite du bâtiment.
Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, le bâtiment surgit comme la proue d'un paquebot à l'angle de l'avenue du Docteur Gley et de la rue Paul Meurice et crée un lien entre la ville des Lilas et Paris.
Immergée dans un environnement urbain complexe, cette nouvelle construction est une source de changement dans un quartier animé. Elle présente son propre système de « Balcons urbains » offrant aux résidents une vue exceptionnelle.
Contrairement au volume global qui est traité avec une peau solide et homogène, les cassures de la façade sont revêtues en TECU® Gold, un alliage de cuivre et d'aluminium de KME, dont la luminosité et la réflexion contraste avec l'anthracite et réduit également l'effet volume.
Compte tenu de la forme horizontale de l'immeuble, les ruptures verticales de la façade apportent de la lumière naturelle dans l'immeuble et créent différents espaces de convivialité à chaque étage. Il en est de même pour tous les escaliers qui encouragent les résidents à en faire usage.
Le rez-de-chaussée est principalement occupé par la crèche permettant ainsi un accès très pratique aux résidents, tout en contribuant à la surveillance des enfants et créant une "zone ouverte" propre à l'édifice.